Installer un marchepied sur votre véhicule utilitaire : Les avantages

Si vous avez un véhicule utilitaire, installer un marchepied pourrait être une solution idéale et utile pour faciliter votre activité professionnelle.
Installer un marchepied sur votre véhicule utilitaire : Les avantages

En utilisant votre fourgon ou votre véhicule utilitaire, vous rencontrez au quotidien beaucoup de difficulté à accéder à la partie arrière ? Le marchepied pourrait être une solution idéale et utile pour faciliter votre activité professionnelle. Quels sont ses avantages ? Pourquoi installer un tel dispositif ? Découvrez certains éléments de réponse à ces questions, dans la suite de cet article.

Qu’est-ce qu’un marchepied ?

Comme son nom l’indique, le marchepied n’est autre qu’une marche intermédiaire qui peut être installée à l’arrière du véhicule utilitaire. Il est également possible de prévoir ce dispositif sur les côtés du fourgon si celui-ci dispose de portes coulissantes. Cet accessoire sert à réduire la hauteur entre le sol et l’intérieur du fourgon ou du camion. Ainsi, il est plus facile d’accéder au véhicule sans fournir d’effort.

Pourquoi installer un marchepied sur son utilitaire ?

Vous êtes un plombier, un carreleur, un plaquiste ou tout autre type d’artisan qui se sert beaucoup de son véhicule utilitaire au quotidien ? Acheté chez un constructeur tel que Peugeot, Fiat ou Renault, votre fourgon est généralement livré sans aucun aménagement spécifique. L’objectif est de permettre à chaque artisan d’adapter le véhicule à son corps de métier et à ses activités. S’il n’est pas toujours nécessaire d’installer un marchepied sur les petits utilitaires tels que les fourgonnettes, il est indispensable de le faire sur les véhicules de grande taille. Ces derniers présentent une hauteur assez importante (de l’ordre de 50 à 65 cm) ce qui rend l’accès au fourgon très difficile. Le problème d’accès devient plus important surtout quand vous avez les mains chargées. Il en est de même si vous montez et descendez de votre fourgon plusieurs fois par jour.

Consciente de l’importance de cet accessoire, votre boutique en ligne, Move Equipement vous propose plusieurs modèles de marchepieds arrières et latéraux compatibles avec différents types d’utilitaires tels que les fourgons et les camions.

Pourquoi installer un marchepied sur son utilitaire ?

Les avantages d’installer un marchepied sur son véhicule ?

Move Equipement vous recommande l’installation d’un marchepied sur votre utilitaire pour ne pas vous priver des avantages de cette solution.

Sécurité

Porter des charges lourdes et répéter la montée et la descente du véhicule plusieurs fois par jour est un travail pénible. De ce fait, installer un accessoire pour réduire la hauteur d’accès au véhicule est un gage de sécurité pour les artisans. Par conséquent, vous réduisez le risque de chute et de blessures.

Mobilité

Grâce à cet accessoire, vous pouvez optimiser votre mobilité et vous offrir beaucoup de facilité au quotidien. Avec une hauteur de 65 cm ou même de 50 cm, il est pénible d’atteindre l’intérieur de l’utilitaire. Installer un marchepied facilite énormément votre mobilité et vous permet d’économiser votre énergie. Ainsi, vous aurez plus de souffle pour votre activité principale.

Stabilité

Le marchepied est un accessoire installé à une hauteur intermédiaire et il offre beaucoup de stabilité grâce à son système de fixation. Ainsi, vous pouvez déposer les pieds, monter et descendre du fourgon sans effort et avec beaucoup de confort. De plus, quand vous avez les bras chargés, vous pouvez compter sur ce support solide et robuste pour accéder facilement à votre véhicule.

Stabilité

Santé

Sans marchepied, il est impossible d’accéder au fourgon sans fournir d’effort ou faire de faux mouvements. Toutes ces postures sont nuisibles et peuvent engendrer des maux de dos et même des accidents. Par ailleurs, elles fragilisent énormément votre squelette. De ce fait, un tel dispositif est fortement recommandé pour les artisans qui souffrent de problèmes articulaires.

Move Equipement : des marchepieds de qualité

Vous êtes à la recherche d’un marchepied pour votre véhicule et vous ne savez pas lequel choisir ? Rendez-vous sur notre boutique en ligne Move Equipement et découvrez un large choix d’accessoires adaptés à tous les utilitaires.

Avec ou sans radar

Que votre parechoc arrière présente un radar de recul ou non, vous trouverez sur Move Equipement le marchepied qui convient à votre fourgon. Vous découvrirez un large assortiment d’accessoires compatibles avec des véhicules qui ont radar de recul. Ainsi, vous ne serez pas obligé de sacrifier cette fonctionnalité.

Avec ou sans crochet d’attelage

La présence d’un crochet d’attelage ne sera pas un frein à l’installation d’un marchepied car notre boutique en ligne met à votre disposition des dispositifs variés qui s’adaptent avec un système de fixation universel.

Une variété de designs

Pour vous aider à réaliser des montées et des descentes moins pénibles, Move Equipement vous propose des marchepieds avec des formats différents : escamotables, repliables, relevables…

De ce fait, vous serez capable de personnaliser votre véhicule et le doter de tous les accessoires qui vous garantissent plus de confort et de sécurité lors de vos journées de travail.

À propos

Move Equipment est spécialiste dans la conception et la fabrication de galeries, de porte-verres, de pupitres et serre-charge pour véhicules utilitaires et d’équipements d’atelier. 

Nouveaux articles

Besoin d'en savoir plus ?